Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 22:50

 

Restons dans la thématique du jardin pour notre poursuite de l'état des lieux.

Retournons dans le jardin pour trois gîtes à Mimizan, un an après sa réalisation.

 

Voici un état photographique des lieux à l'issue de la saison estivale. 

 

40_Mimizan_Chantier-2_1.jpg

 

Les ambiances s'affirment avec la croissance végétale qui est partout au rendez-vous.

 

 

40 Mimizan Chantier 2 2

 

Les massifs gagnent en ampleur et marquent davantage encore les lieux. Le bois qui les encadre, les délimite et quelque part les réhausse, contribue à leurs formes et à leurs ambiances.

 

 

40_Mimizan_Chantier-2_3.jpg

 

Les cannes de Provence quant à elles ne déméritent pas de la vigeur qu'on leur prête. Filtre, épaisseur, mais aussi "trouble-échelle" par l'élancement, l'exubérance, une certaine démesure...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Le champ d'à côté - dans Jardin d'à côté
commenter cet article

commentaires

Dans Quel Champ?

  • : Le champ d'à côté
  • Le champ d'à côté
  • : Le champ d’à côté dessine un espace de réflexion, de conseil et de projet en matière de paysages agricoles et ruraux. Son champ d’activité ? Le projet de paysage, l’enseignement et la recherche en paysage. Ses échelles de travail? Du jardin aux vastes étendues agricoles des paysages ruraux et péri-urbains Ses modes de travail? Une combinaison de méthodes: le parcours prolongé du terrain, l’exercice de représentation graphique, l’étude des pratiques sociales et des pratiques agricoles, l’enquête des perceptions paysagères et l’analyse diachronique des paysages. Entre travail de terrain et rencontre d’acteurs des paysages, entre analyses et partage de connaissances, entre dessin in-situ et propositions d’actions, entre recherche et projet, notre travail aborde ainsi le projet de paysages à travers champs.
  • Contact

Recherche