Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pots

 

« ‘’Pourtant que la montagne est belle…’’ Ethno-géographie du sens du travail des éleveurs dans les paysages montagnards pyrénéens » Poster réalisé dans le cadre de la Journée doctorale en architecture et paysage, Ecole nationale supérieure d’architecture et du paysage de Bordeaux le 17. 03. 2011.

 

« Regards sur le paysage de la vallée de Saint-Amarin. Bilan et perspective» Conception graphique et interview d’acteurs du paysage pour le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Collaboration avec Anne Kleindienst, chargée de mission paysage au PNRBV et Armelle Briançon, paysagiste. Tirage 1000 exp. (http://www.parc-ballons-vosges.fr/paysage-urbanisme/download.php?scope_id=6&id_media=65&id_lng=1)

 

Dessin de paysage: une rénovation pastorale. Illustration fournie dans le cadre de la publication des rencontres 2004-2005 " Le goût du paysage" (http://www.parc-ballons-vosges.fr/paysage-urbanisme/download.php?scope_id=6&id_media=56&id_lng=1)

 

Dessin du paysage d'une exploitation agricole. Illustration fournie pour l'ouvrage de Monique Toublanc, Paysage en herbe. Le paysage et la formation à l'agriculture durable, Dijon, Educagri éditions, 2004, 295 p. (http://editions.educagri.fr/11962_toublanc-monique)

 

Dessin-aquarelle d’un paysage pastoral. Illustration fournie pour la brochure « Qualité des paysages, des produits et du cadre de vie », une publication du projet APPORT (Agriculture, paysage, projet, outil, réseau, territoire).(http://www.agriculture-et-paysage.fr/spip.php?action=dw2_out&id=144)

 


Dessin publié plaquette Apport

 

 


Partager cette page

Repost 0

Dans Quel Champ?

  • : Le champ d'à côté
  • Le champ d'à côté
  • : Le champ d’à côté dessine un espace de réflexion, de conseil et de projet en matière de paysages agricoles et ruraux. Son champ d’activité ? Le projet de paysage, l’enseignement et la recherche en paysage. Ses échelles de travail? Du jardin aux vastes étendues agricoles des paysages ruraux et péri-urbains Ses modes de travail? Une combinaison de méthodes: le parcours prolongé du terrain, l’exercice de représentation graphique, l’étude des pratiques sociales et des pratiques agricoles, l’enquête des perceptions paysagères et l’analyse diachronique des paysages. Entre travail de terrain et rencontre d’acteurs des paysages, entre analyses et partage de connaissances, entre dessin in-situ et propositions d’actions, entre recherche et projet, notre travail aborde ainsi le projet de paysages à travers champs.
  • Contact

Recherche