Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 12:01

 

 

Affiche_Ensp_Projets-agricoles-et-projets-de-paysages.png

 

 

Ce vendredi 25 janvier, Le champ d'à côté se retrouve au Potager du Roi, invité pour une journée d'étude agri-paysagiste.

A l'invitation de Monique Toublanc (sociologue) et en présence de Sophie Bonin (géographe), Régis Ambroise (agronome, chargé de mission Paysage au Ministère de l'agriculture), Rémi Janin (paysagiste), il s'agit d'un rendez-vous annuel régulier (4° édition), sous la forme d'échanges et de débats entre intervenants et les étudiants-paysagistes, sur la base d'une présentation de travaux en cours.

Ici encore, c'est l'occasion de réinsvestir quelques résultats de ma thèse paysagiste, pour les mettre en perspective de l'action paysagère et pour questionner la notion de projet de paysage (en agriculture).

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

plus size bikini 05/04/2014 14:18

Agricultural projects are actually something that might be very much helpful for farmers. These projects will definitely give them a proper insight of farming and more standardized solutions. Thank you for sharing this information.

Dans Quel Champ?

  • : Le champ d'à côté
  • Le champ d'à côté
  • : Le champ d’à côté dessine un espace de réflexion, de conseil et de projet en matière de paysages agricoles et ruraux. Son champ d’activité ? Le projet de paysage, l’enseignement et la recherche en paysage. Ses échelles de travail? Du jardin aux vastes étendues agricoles des paysages ruraux et péri-urbains Ses modes de travail? Une combinaison de méthodes: le parcours prolongé du terrain, l’exercice de représentation graphique, l’étude des pratiques sociales et des pratiques agricoles, l’enquête des perceptions paysagères et l’analyse diachronique des paysages. Entre travail de terrain et rencontre d’acteurs des paysages, entre analyses et partage de connaissances, entre dessin in-situ et propositions d’actions, entre recherche et projet, notre travail aborde ainsi le projet de paysages à travers champs.
  • Contact

Recherche