Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 12:09

 

Conf Parc agricole multifonctionnel

 

 

Conférance-débat organisée par Agnès Berland-Berthon, maître de conférences en aménagement et urbanisme à l’Institut d’Aménagement, de Tourisme et d’Urbanisme (IATU) de l’Université de Bordeaux 3, UFR STC et chercheur à l’UMR CNRS ADESS.

David Fanfani est enseignant-chercheur en planification urbaine et rurale au Département d’architecture de l’Université de Florence.

Daniela Poli est professeur au Département d’architecture de l’Université de Florence où elle enseigne l’analyse et la planification du territoire et du paysage.

 

Cette conférence-débat s’inscrit dans le cadre d’un contrat de recherche dirigé par Agnès Berland-Berthon et financé par leConseil Régional d’Aquitaine sous le titre de «Biorégion». Il se développe en partenariat avec l’Université de Florence, la Région Toscane, le Parc Naturel des Landes-de-Gascogne et le Pays Médoc au sein de l’UMR CNRS ADESS.

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dans Quel Champ?

  • : Le champ d'à côté
  • Le champ d'à côté
  • : Le champ d’à côté dessine un espace de réflexion, de conseil et de projet en matière de paysages agricoles et ruraux. Son champ d’activité ? Le projet de paysage, l’enseignement et la recherche en paysage. Ses échelles de travail? Du jardin aux vastes étendues agricoles des paysages ruraux et péri-urbains Ses modes de travail? Une combinaison de méthodes: le parcours prolongé du terrain, l’exercice de représentation graphique, l’étude des pratiques sociales et des pratiques agricoles, l’enquête des perceptions paysagères et l’analyse diachronique des paysages. Entre travail de terrain et rencontre d’acteurs des paysages, entre analyses et partage de connaissances, entre dessin in-situ et propositions d’actions, entre recherche et projet, notre travail aborde ainsi le projet de paysages à travers champs.
  • Contact

Recherche