Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 13:04

Dans le cadre des 20 ans de la Loi Paysage, Le Collectif Paysage(s), l’AFA et l’Ecole nationale supérieure de paysage de Versailles, organisent une réunion de réflexion sur le thème AGRONOMIE et PAYSAGE

Date : lundi 4 mars de 14h à 17h30

Lieu : Salle des Conférences du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt 3 rue Barbet de Jouy 75007 (Métro Varenne ou Solférino)

Programme :ici

 Extrait :

« L’objectif de cette réunion est de réfléchir à comment, dans les programmes de recherche, et dans le développement agricole et dans la réglementation,

- redonner de la voix aux travaux des agronomes qui intègrent les dimensions spatiales dans leurs réflexions sur l’évaluation et la conception de systèmes agricoles au service du développement durable et

- mobiliser les paysagistes pour mieux utiliser, en agriculture, leurs pratiques d’appréhension et de transformation de l’espace. »

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

hand garden tools 05/04/2014 13:39

Agronomy and landscape - brainstorming is a good and very impressive share here for the readers about the beauty and the inspiring collection of locations. i am happy for the information shared here and i will be back again.

Dominique 20/02/2014 15:06

Très bien, je vous remercie pour cette référence. Cordialement

Vincent 19/02/2014 11:12

Pour les anti-conformistes, je recommande l'ouvrage d'un agro INRA original : "Propos éclectiques d'un agronome", par Jean Salette. Un livre qui nous permet de sortir des sentiers battus et apporte une touche de philosophie à la science.

Dans Quel Champ?

  • : Le champ d'à côté
  • Le champ d'à côté
  • : Le champ d’à côté dessine un espace de réflexion, de conseil et de projet en matière de paysages agricoles et ruraux. Son champ d’activité ? Le projet de paysage, l’enseignement et la recherche en paysage. Ses échelles de travail? Du jardin aux vastes étendues agricoles des paysages ruraux et péri-urbains Ses modes de travail? Une combinaison de méthodes: le parcours prolongé du terrain, l’exercice de représentation graphique, l’étude des pratiques sociales et des pratiques agricoles, l’enquête des perceptions paysagères et l’analyse diachronique des paysages. Entre travail de terrain et rencontre d’acteurs des paysages, entre analyses et partage de connaissances, entre dessin in-situ et propositions d’actions, entre recherche et projet, notre travail aborde ainsi le projet de paysages à travers champs.
  • Contact

Recherche