Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 00:12
Bouts de ficelles et bambou
Bouts de ficelles et bambou

Il n'y a rien de tel que quelques bouts de ficelle et des cannes de bambou...

Rien de tel que reporter ainsi une première esquisse dans l'espace du jardin et aider à matérialiser sa conception future!

Une sorte de jeu d'enfant où avec trois fois rien, un monde se dessine.

Rien de tel, donc, pour réfléchir (et jouer) ensemble - avec le propriétaire du terrain - à imaginer, in situ, la structure du jardin et le devenir des lieux.

Rien de tel pour proposer d'autres modes opératoires de conception de jardin par un accompagnement paysagiste sur le terrain et un projet d'aménagement qui s'élabore ensemble sur la base de premières esquisses.

Rien de tel pour se faire plaisir et associer le propriétaire à venir jouer avec quelques bouts de bois et... beaucoup de rêve !

Lieu: Paillet (33)

Client: Privé

Objet: esquisses, conseils et idées

Budget: nc

Statut: en cours

Programme :

- structurer le jardin

- apporter une esthétique, une composition et une harmonie des volumes

- inclure une cabane, un potager, un bassin à plante

- revoir les abords de la terrasse

Partager cet article

Repost 0
Le champ d'à côté
commenter cet article

commentaires

Dans Quel Champ?

  • : Le champ d'à côté
  • Le champ d'à côté
  • : Le champ d’à côté dessine un espace de réflexion, de conseil et de projet en matière de paysages agricoles et ruraux. Son champ d’activité ? Le projet de paysage, l’enseignement et la recherche en paysage. Ses échelles de travail? Du jardin aux vastes étendues agricoles des paysages ruraux et péri-urbains Ses modes de travail? Une combinaison de méthodes: le parcours prolongé du terrain, l’exercice de représentation graphique, l’étude des pratiques sociales et des pratiques agricoles, l’enquête des perceptions paysagères et l’analyse diachronique des paysages. Entre travail de terrain et rencontre d’acteurs des paysages, entre analyses et partage de connaissances, entre dessin in-situ et propositions d’actions, entre recherche et projet, notre travail aborde ainsi le projet de paysages à travers champs.
  • Contact

Recherche