Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 18:39
Serre en chantier
Serre en chantier
Serre en chantier
Serre en chantier
Serre en chantier

Ce samedi, notre maraîchère de l'Amap du vallon de l'Artolie, nous invitait à une journée de travail partagée, en vue du montage d'une nouvelle serre (la seconde sur les trois prévues).

Occasion pour nous, adhérent de l'Amap, de se rendre sur les terres de Lucie notre productrice de légume. Si, jusque là, nous pouvions mettre son visage sur les légumes, nous avons pu nous rendre compte du paysage et des parcelles desquelles ils proviennent. Cela nous offre une autre façon, plus globale, d’apprécier les légumes.

Dans les discussions de chantier, nous avons compris que participer à l’amélioration et à une meilleure performance (oui, oui même en bio, n’ayons pas peur de ces mots) de l’outil de production de notre maraichère, c’est aussi, d’une façon, contribuer à sécuriser sa situation, sa production, et garantir à nous tous, mangeurs de légumes, de jolis paniers garnis de légumes bichonnés sous les nouvelles serres.

Prochaine étape : montage de la bâche!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Excellent c'est une super initiative. C'est vrai que ça permet de prendre conscience de beaucoup de paramètres. En tout cas, cela a du être très instructif et constructif. Un moyen d'apporter sa contribution !
Répondre

Dans Quel Champ?

  • : Le champ d'à côté
  • : Le champ d’à côté dessine un espace de réflexion, de conseil et de projet en matière de paysages agricoles et ruraux. Son champ d’activité ? Le projet de paysage, l’enseignement et la recherche en paysage. Ses échelles de travail? Du jardin aux vastes étendues agricoles des paysages ruraux et péri-urbains Ses modes de travail? Une combinaison de méthodes: le parcours prolongé du terrain, l’exercice de représentation graphique, l’étude des pratiques sociales et des pratiques agricoles, l’enquête des perceptions paysagères et l’analyse diachronique des paysages. Entre travail de terrain et rencontre d’acteurs des paysages, entre analyses et partage de connaissances, entre dessin in-situ et propositions d’actions, entre recherche et projet, notre travail aborde ainsi le projet de paysages à travers champs.
  • Contact

Recherche

Archives