Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 07:21

Dans le mouvement de grève et d'actions entamé depuis vendredi 21/11 par les étudiants et les enseignants de l'Ensap de Bordeaux, la journée d'aujourd'hui est une journée d'importance.

Les exigences portées par les grévistes dans le cadre de la réforme des études en paysage pourront notamment être discutées au niveau du ministère de tutelle: une délégation enseignante et étudiante est reçue cet après-midi au ministère de la culture et de la communication.

Les actions symboliques à l'initiative des étudiants paysagistes investiront, pendant ce temps, les rues de Bordeaux pour faire entendre leur mécontentement et informer sur les enjeux du passage au format européen L/M/D de la formation des paysagistes.


Ce temps de grève aura été un moment créatif pour les étudiants, toutes promotions confondues. Je relais ici quelques productions mis en ligne sur leur page Facebook.

Portraits de paysagistes réalisés par les étudiants paysagistes de l'Ensap de Bordeaux dans le cadre de leur mouvement de grève

Partager cet article

Repost 0
Le champ d'à côté
commenter cet article

commentaires

paysagiste bordeaux 21/12/2015 16:34

La vidéo est très intéressante. Nombreux sont ceux qui ne considère pas notre profession. J'ai de vu une multitude de personne revivre en ayant un nouveau jardin fleuri et vert. Le jardin participe au bien être des propriétaire.

Dans Quel Champ?

  • : Le champ d'à côté
  • Le champ d'à côté
  • : Le champ d’à côté dessine un espace de réflexion, de conseil et de projet en matière de paysages agricoles et ruraux. Son champ d’activité ? Le projet de paysage, l’enseignement et la recherche en paysage. Ses échelles de travail? Du jardin aux vastes étendues agricoles des paysages ruraux et péri-urbains Ses modes de travail? Une combinaison de méthodes: le parcours prolongé du terrain, l’exercice de représentation graphique, l’étude des pratiques sociales et des pratiques agricoles, l’enquête des perceptions paysagères et l’analyse diachronique des paysages. Entre travail de terrain et rencontre d’acteurs des paysages, entre analyses et partage de connaissances, entre dessin in-situ et propositions d’actions, entre recherche et projet, notre travail aborde ainsi le projet de paysages à travers champs.
  • Contact

Recherche